Tu n'es pas obligé•e d'être Beyoncé pour vivre de ton art.

Mais si tu veux l'être, je suis la nouvelle alliée qui te mènera vers le succès.

Vivre de son art sans trembler et sans suffoquer.

Être la référence de ta discipline

Pendant longtemps je ne me suis pas considérée comme une artiste entrepreneure. Ben oui, je ne joue pas d'un instrument, je ne chante pas (sauf sous ma douche ou pour mes proches), je ne peins, je ne sculpte pas...comme peuvent le faire certains membres de ma famille.

Et pourtant, j'écris depuis toujours, je dessine (pour la petite histoire, j'ai gagné un prix du public pour avoir dessiné ce que devrait être la fontaine Gueydon en Martinique), je chante (mais vraiment) et je fais de la vidéo.

Et en plus maintenant, je fais oeuvre au travers de toute cette créativité au seine de mon entreprise La Boutik' experience.

Je cultive une technique: la création de contenus et de concepts créatifs. Et je maîtrise un savoir: l'expérience client et le marketing digital.

Donc je l'affirme maintenant haut et fort: je suis une artiste entrepreneure.

Et, pour en aider d'autres à l'être, je suis prête à afficher ce que j'ai dire sur le sujet et à me montrer.

Car en tant que femme artiste, entrepreneure et martiniquaise, je me dois d'honorer ma passion pour l'art, mon talent et mes intérêts… et ma créativité qui ne demandait qu’à s’exprimer.

Le jour où je suis rentrée dans une boutique...

Ce fut une expérience que je n'oublierai jamais.

Moi, jeune fille allant rendre visite à sa grand-mère, à Rivière-pilote en Martinique. Selon le dictionnaire du créole martiniquais de Raphaël Confiant, une "boutik" est une petite épicerie intégrée à l'origine aux plantations de canne à sucre pendant la période esclavagiste.

Elle permettait aux travailleurs agricoles de s'approvisionner en denrées d'importation pour finalement être, dans les bourgs et dans les villes, des buvettes où tous les travailleurs de l'île se retrouvaient.

Certaines d'entre elles proposaient des plats tout préparés et étaient appelées "Boutik-lakapot".

Quand tu rentres dans une boutik aux Antilles, tu es frappée par 3 choses:

🎨 la palette de produits proposés

🙌🏼 les conseils de la gérante (elle n'est pas là pour te vendre ce dont tu n'as pas besoin!)

🥰 son sourire, ses petits mots doux et ses petites attentions.

Tout prétexte était bon pour y aller.

"Mamie tu n'as pas besoin de farine ?" "Mamie je peux aller m'acheter un floup".

C'est dans cet esprit que j'ai créé La BOUTIK' EXPÉRIENCE. Un lieu où on peut trouver des offres et services marketing et digitaux "tout préparés" au service de ton art.

MAIS POURQUOI LA BOUTIK' EXPÉRIENCE ?

C'est grâce et pour ces femmes...

Mon Podcast

C'est LE rendez-vous des artistes multiculturel.les qui souhaitent passer au niveau supérieur et trouver de l'inspiration.